Une commémoration et deux manifestations, ce 11 novembre, à la Résidence de France à Bangkok
À onze heures, cérémonie du souvenir en hommage à nos morts de la Grande guerre et en rappel de l’Armistice qui y mit fin.
Dans les jardins de la Résidence, aux côtés de la stèle commémorant les « Français du Siam morts pour la patrie », la couronne du Souvenir Français et de la FACS accompagnait les gerbes de l'UFE, de l’Ambassade et de notre mission militaire.


Une table était dressée sous tente, exposant les diverses actions de la FACS et du Souvenir Français.
À gauche
Pierre Barbier et Éric Miné (SF) avec Christian Chevrier (UFE)
À droite
Éric Miné, Bernard Desvignes et Roger Abensour, pour le Souvenir Français
En soirée, sur l’invitation de M. et Mme l’Ambassadeur de France Thierry Viteau, diplomates et militaires des puissances ayant participé à la Grande guerre se joignirent aux personnalités françaises pour une belle réception donnée dans les jardins de la Résidence.
Une importante délégation thaïlandaise était présente, parmi laquelle on remarqua tout particulièrement la présence de Son Excellence l’Amiral Chumpol Pachusanon, membre du Conseil privé de Leurs Majestés le Roi et le Reine de Thaïlande, ainsi que celle du Général Pinpat Sariwat, président de la War Veterans Organization of Thailand (WVO), l’association des anciens combattants de Thaïlande.

Le Général Pinpat Sariwat reçut ensuite des mains de M. Roger Abensour, Délégué général du Souvenir Français en Thaïlande et représentant de la FACS pour l’Asie du Sud-Est, le Diplôme d’honneur du Souvenir Français.