vendredi 19 décembre 2014

Sébastien Chenu rejoint le RBM

S. Chenu et M. Le Pen le 12 déc. 2014
© D. Faget

« Il y a de tout au FN ! Des gaullistes, des homosexuels, des femmes de ménage, des ouvriers ! Le FN, c'est la France ! »


C’est par ces mots qu’avec la pertinence généreuse et le sens politique délié auxquels il nous a accoutumés que Jean-Marie Le Pen a salué le ralliement de Sébastien Chenu au Rassemblement Bleu Marine.


Celui-ci, aux côtés de Gilbert Collard, prendra la tête du « collectif culture » du RBM, en cours de constitution, a annoncé la présidente du Front national, Marine Le Pen, lors d’une récente conférence de presse.

Rappelons que Sébastien Chenu était auparavant secrétaire national à l’UMP et militant homosexuel revendiqué de cette formation – il avait, à ce titre, cofondé GayLib en 2001.

Il compte dorénavant « donner du sens à son engagement au nom de la défense de l’intérêt général qu’il ne trouve plus à l’UMP ». On ne saurait le blâmer de ce constat d’incurie qu’il porte légitimement sur l’organisation qu’il a quittée. Outre que cette adhésion d’un ex-représentant de forces politiques aujourd’hui démonétisées en préfigure bien d’autres du même type envers ce grand rassemblement patriote qu’est un RBM à vocation désormais majoritaire, l’arrivée de Sébastien Chenu en son sein est symbolique d’une prise de conscience de ce que les médias se complaisent encore à nommer le « milieu gay ».

À rebours de cette constante assertion bobardière, les homosexuels, dans leur immense majorité, ne se reconnaissent pas comme faisant partie d’un « milieu », et encore moins dans les organisations gauchisantes ultra-minoritaires – dites LGBT – censées les représenter. Si Sébastien Chenu avait un temps cru bon, dans les instances de l’UMP, utiliser ce modèle de lobbying au profit des seuls buts électoralistes de cette formation, on ne peut que se féliciter qu’il abandonne aujourd’hui cette vision « communautaire » – sinon communautariste – pour rejoindre le RBM sur une convergence plus large.

En donnant crédit à Marine Le Pen de sa cohérence pour avoir toujours soutenu l’idée d’un pacs amélioré ou d’une union civile en opposition à un « mariage » volontairement dénaturé à des fins idéologiques – destruction de la famille, « changement de civilisation » cher à Mme Taubira –, Sébastien Chenu signifie ainsi que les homosexuels ne sont pas dupes de la manœuvre politicienne du pouvoir qui les force à une triste parodie s’ils veulent pouvoir bénéficier de cette fameuse égalité des droits qu’on leur a tant promise sans avoir jamais voulu, en fait, leur accorder décemment.

Lire à ce sujet sur Boulevard Voltaire :



Et, sur l’arrivée de Sébastien Chenu au RBM, l’excellente tribune de l’ami Nicolas Gauthier :